A cleaner clearer mind for a better world - Un esprit plus propre, plus clair pour un monde plus vert

pour accéder directement au texte en français

Make a difference making the world a better place

 

Clean your thoughts. Clean the Earth.

Recently a very good friend of mine launched her new blog on minimalism Mon Truc en Moins - a great blog, well-written and with a very honest and authentic approach of what minimalism means for her and changed in her life. A must-read!
Another of my ultra runner friend TyreLady Ice is dedicating her life to the fight against plastic waste and working on amazing zero waste and "Re-use-recycle-reduce" projects in Singapore and England.

Collective gardening, permaculture and urban gardens are springing up like mushrooms. Tons of receipts and books on how to create your own organic beauty products and environment-friendly cleaning products can be found on the web. Organic. Local. Re-use. Recycle. Reduce. A desire to use less, to declutter. To be more mindful, more responsible. To go cleaner, go greener.

Worldwide there is a clear awakening of conscience regarding our consumer society and the values (or lack of) that come along with it. Questions are being asked. Old principles are being challenged. The era of over-consumption and waste is slowly rocking in its foundations. The wheel of change is in motion. Across the globe more and more people want to make a difference making the world a better place.

Decluttering from the inside out


I am no exception. As an ultra runner and adventurer, I love spending time in nature and being around animals. It's the basic of my life, my well-being, my balance. Taking care of our magnificent planet is an essential part of my life. But what I am truly passionate about, my thing in life, is about decluttering the mind, sorting the beliefs and disbeliefs, challenging the limits and fears, recycling and reformatting outdated patterns. What I truly want to contribute to is changing people's mind.  Or rather the way people think and perceive their environment, life and relationships with others and themselves.

I truly believe that we can heal our planet by healing ourselves and changing the way we think and we approach life. Our thinking and life philosophy also need a good spring cleaning: let's declutter, sort waste, refresh and check out any outdated or polluted data. Let's tidy our minds up. Let's clean from the inside out. Our inner mess reflects on the outside and contributes to messing up our environment. Polluted thoughts when not disposed of keep polluting the mind and are like poison that slowly ruins one's health, relationships, career, leading to more misery.  So if you are serious about the environment and Planet Earth, maybe could you start with yourself?


Claim your inner power back


Well, I know. Easier said than done. "And what does it mean by the way? Positive thinking? Tried it. Doesn't work". I know that too well. I've been there myself. And it took me a while to really get it. It's about the way we think. But also about the way we chose to act, react and feel. Think and feel. And don't get me wrong: it didn't happened to me overnight. And I keep learning, cleaning and decluttering as it's an ongoing process. Daily life keeps bringing in new stuff to sort, check, decide whether to keep or not.  But this is the key to the whole process: to make a decision.
We have the power to decide which thoughts we want to have about such and such topics. We have power over our own thinking and feeling. And once we claim this power back, life starts shifting and becoming much lighter and more exciting! We can chose our thoughts and therefore create a new reality for ourselves.
As a female adventurer and ultra runner, I've done things that people when looking at me from the surface would never imagined I could do. After hiking a 700km trail on my own with my dogs in northern Scandinavia, I felt that I took myself from being looked at as a frail or weak woman, to my full strong potential. And I felt the same level of exhilaration when I ended up being the first women finisher of the Arctic race Rovaniemi 300. It makes me feel awesome and unstoppable. It makes me feel what the Finns callsisu”: a mix of deep-rooted inner strength, courage, grit and resilience that lies inside all of us. Our inner power. What I accomplished was the result of a deep inner shift in my thinking and life philosophy. And I now want to share this with others to transform other lives!

By becoming more aware of our own thinking and taking responsibility for our lives, we not only change our life experience but tremendously help, support and heal our environment.

Awaken your inner Sisu workshops


As a trained coach in NLP, sophrology, EFT and psychology, acquainted with and strong believer in the Law of Attraction principles, I am passionate about sharing all the amazing tools that I’ve learnt and experimented to help others unleash their Inner Power and create the life they really want! and in all areas!

1. The Awake the Magic in You workshops are about how you can change your life using your mind, energy and the Law of Attraction for your highest good and the highest good of all. It’s all so much fun!! And these workshops are all about having a good time creating and designing a new life for YOU!

2. I never feel more alive than when I am out there in nature along with my dogs. That’s why I have created the Sisu Calling outdoors workshops for women (launching in Switzerland in summer 2018). I want to help women re-connect with nature and with themselves, to take time for themselves out there, recharge their batteries, do things they never thought they could do and discover their inner strength, inner power in a nice and relaxed atmosphere. I want women to come back from these workshops feeling proud, happy, truly alive, invincible just as I felt when I came back from my expeditions, because they pushed past their own fears and limits and discovered that the sisu power is in them! 
Workshops in French and English. Check my page Awaken your Inner Sisu for more updates!


Make 2018 the year where you’ve stepped out of your comfort zone and make the choice to set yourself free! Join one of my Sisu workshops and let’s have some fun out there waking up your inner warrior and inner creator! Together let's help make the world a better place!

-----------------------------------------------------------------------

Faire la différence en rendant le monde plus propre




Il y a peu, une de mes amies a lancé son blog sur le minimalisme Mon Truc en Moins - un blog très bien fait et bien écrit qui relate avec beaucoup d'authenticité et de fraîcheur ce que le minimalisme lui a apporté et a changé dans sa vie. A lire abosulment!
Une autre de mes amies ultra marathonienne TyreLady Ice s'engage activement dans la lutte contre les déchets et notamment la pollution liée au plastique. Elle travaille sur plusieurs projets de recyclage et optimisation des déchets à Singapour et en Angleterre.
Les jardins collectifs, en permaculture et les potagers urbains apparaissent un peu partout. Des tas de recettes et livres sur la création de ses propres produits de nettoyage ou de beauté bio sont disponibles sur le net. Bio. Local. Minimalisme. Recycler . Récupérer. Réutiliser. Partout un désir de moins, de plus propre. Une envie d'être plus conscient. Plus responsable.

Partout les signes d'un éveil des consciences se font de plus en plus présents concernant notre société de consommation et les valeurs (ou abscence de...) qui vont avec. On s'interroge. On remet en cause les principes acquis. Petit à petit les fondations de l'ère de la surconsommation et de la surproduction sont ébranlées. Le changement est en route. Aux quatre coins du monde, de plus en plus de gens veulent faire la différence en rendant le monde plus propre.

Nettoyer de l'intérieur vers l'extérieur


Et je n'échappe pas à ce mouvement. Coureuse d'ultra et aventurière, j'adore passer du temps entourée de mes animaux et la nature est sacrée pour moi. Prendre soin de notre planète fait partie de mes valeurs et besoins essentiels. Mais mon truc à moi, la cause qui m'inspire profondément, c'est le nettoyage des pensées, le tri des croyances, le recyclage des limites et des peurs qui encombrent et empêchent d'avancer et de créer une vie plus belle. Voilà où j'ai vraiment envie d'agir: contribuer à faire changer les mentalités et la manière dont les gens pensent, perçoivent la vie, leur entourage, eux-mêmes.

Je suis convaincue que nous pouvons protéger et soigner notre planète en prenant soin de nous-mêmes, en changeant la façon dont nous abordons la vie et notre manière de penser. Nos têtes ont elles aussi besoin d'un bon nettoyage de printemps! Nettoyons, trions, débarassons-nous de toutes ces vieilles pensées négatives, encombrantes, polluantes, dépassées et faisons la place pour du neuf, du frais, du positif. Nettoyons l'intérieur vers l'extérieur. Le cafouillis de nos esprits, le désordre régnant dans nos pensées et les peurs qui s'y sont insidieusement installées, polluent et souillent notre environnement extérieur... comme un poison qui lentement s'insinue et déteint sur la santé, les relations, la vie en général... Si votre vie et l'environnement sont importants pour vous, alors pensez à faire le ménage dans votre esprit et vos pensées!

Moi seul(e) peut changer ma vie. Personne ne peut le faire pour moi.

Reprendre le contrôle de ses pensées. Et de sa vie.


Oui, je sais. Plus facile à dire qu'à faire. "Et puis, ça veut dire quoi finalement? Pratiquement? La pensée positive? Essayé. Ca ne marche pas"  Je ne le sais que trop bien. Je suis passée par là. J'ai mis du temps à vraiment saisir ce que voulait dire "créer sa propre réalité". La pensée, nos pensées, mais également nos sentiments, ce qu'on ressent, la manière dont on est affecté ou non par une situation sont étroitement imbriqués.  Penser et ressentir. L'un n'a aucun pouvoir sans l'autre. Pour être toute à fait honnête, cela m'a pris du temps. Et je continue au quotidien d'approfondir, de nettoyer et de trier. Car c'est un procédé continu. La vie ne cesse d'amener de nouvelles matières et de nouveaux thèmes à traiter, trier, définir ce qu'on en fait, ce qu'on garde, ce qu'on jette. C'est le propre de la vie finalement! Le piment! Mais le premier pas à faire est tout simplement.. l'intention, la prise de décision. D'être plus conscient. Plus responsable. Plus attentif.

Nous avons le pouvoir sur nos pensées, ce qu'on choisit ou non de penser au sujet de tel ou tel sujet, telle ou telle personne. Nous avons la possibilité d'agir sur nos pensées et nos réactions. Et une fois que ce "pouvoir" est rétabli, la vie prend une toute autre dimension et devient bien plus agréable et passionnante! Oui, nous pouvoir choisir nos pensées et ainsi modifier et créer une nouvelle réalité pour nous -mêmes. 
En tant que femme aventurière et ultra runner, j’ai accompli des choses que personne ne m’aurait pensé capable. Après avoir parcouru quelque 700km seule en Scandinavie avec mes chiennes, j’ai senti que j’avais vraiment résussi à exprimer mon plein potentiel. J’ai ressenti ce même état de joie totale quand, après m’être entrainée pendant de long mois pour participer à la Rovaniemi 300, une course arctique en autonomie totale pendant 3 à 5 jours par des températures glaciales, j’ai été la première femme à l’avoir jamais terminée ! Et ce en dépit de tous les obstacles et de ce que pouvaient penser les gens des chances de réussite d’une femme fragile et qui n’a l ‘air de rien… Ce jour-là j’ai découvert ce que le mot finlandais « sisu » voulait vraiment dire : une force et un courage inépuisables qui se trouve au plus profond de nous. Ce que j'ai accompli est le témoignage et le résultat d'un profond changement dans mon mode de pensée et dans ma philosophie de vie. Et j'ai envie à présent d'y partager pour aider d'autres à transformer leur vie!

En devenant plus conscient de notre mode de pensée et en décidant de reprendre la responsabilité de notre vie, nous changeons non seulement notre expérience au quotidien mais influençons également positivement notre environnement.

 


Les ateliers Awaken Your Inner Sisu - Le Réveil de la Force Sisu


Coach et praticienne PNL, EFT, sohprologue, mais surtout exploratrice passionnée, inspirée par la Loi de l’Attraction et ses principes, j’adore pouvoir partager et transmettre les outils que j’ai appris et pratiqués moi-même pour aider d’autres à vivre leur vie à leur plein potentiel, libérer leur aventurier intérieure et créer une vie qui leur convient vraiment dans tous les domaines! 
1. Les ateliers Awake the Magic in you - Réveillez la magie qui est en vous portent sur l'utilisation de l’énergie, de notre mental et de notre esprit en harmonie avec les lois universelles pour changer notre vie pour le meilleur. C’est tellement énergisant, libérateur et motivant! Ces stages sont pensés pour vous faire plaisir, vous amuser, sans prise de tête, tout en imaginant et créant une nouvelle vie qui vous ressemble!  

Prochains stages: les 14-15 avril et 21-22 avril 2018. Info et inscriptions: rachel(at)rfbconcept.ch
2. Je ne me sens jamais ausi vivante et entière que lorsque je me trouve en pleine nature. C’est pourquoi j’ai créé les stages pour femmes « sisu calling » (dès l'été 2018). Je veux aider les femmes à se re-connecter à la nature et avec elles-mêmes, leur donner la possibilité de recharger leurs batteries, de faire des choses qu’elles ne se penseraient pas capables de faire, et de découvrir et de se connecter à cette force intérieure, qui est en elles. Je veux que ces femmes reviennent de ces stages grandies, plus fortes, fières d’elles-mêmes et de ce qu’elles sont capables d’accomplir. Parce qu’elles auront osé affronter leurs peurs et propres limites et découvert leur « sisu » !
  
Stages en français et anglais. Suivez ma page publique Awaken Your Inner Sisu pour les news! 

Le courage est de ne jamais laisser nos actions être influencées par nos peurs.

Faites de 2018 l’année où vous aurez osé sortir de votre zone de confort et fait le choix de vous libérer et de vivre qui vous êtes vraiment ! Rejoignez-moi pour un de mes stages “Awaken you Inner Sisu“ et venez vous réveiller la force qui est en vous tout en vous amusant!




A cleaner clearer mind for a better world - Un esprit plus propre, plus clair pour un monde plus vert A cleaner clearer mind for a better world - Un esprit plus propre, plus clair pour un monde plus vert Reviewed by Rachel FB - The Striders on April 11, 2018 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.