Feedback et suite - 5 mois de bénévolat en Finlande avec des chiens de traîneau




Une expérience intense et inoubliable chez Bear Hill Husky

Plus de 5 mois de bénévolat chez Bear Hill Husky à Rovaniemi, Finlande, se terminent. Une de mes expériences les plus intenses et les plus riches à ce jour - et qui marquent un tournant dans ma vie. J'ai découvert un nouveau monde et j'en suis tombé totalement amoureuse:

le monde des chiens de traîneau et du mushing

La vie au chenil est dure, beaucoup de travail, de longues journées, le tout récompensé par des tours incroyables en traîneau et la connexion et le travail magique avec les chiens. Certains jours ont été difficiles. Certains étaient stressants, intenses. Mais ensuite ... une sortie parfaite avec les chiens à travers les superbes paysages hivernaux de la Laponie efface tout et vous donne envie de remettre ça!

J'ai adoré le travail avec les chiots, les éduquer et les accompagner dans leurs premiers pas en tant que chiens de traîneau;  tout autant que j'ai aimé le travail avec les retraités et les loulous qui doivent trouver une nouvelle famille. Très impliquée dans le projet de placement et adoption, il était vraiment important pour moi d'avoir une vue d'ensemble et de mieux comprendre ce monde particulier, - les chiens, les mushers, les propriétaires de chenil, les raisons les amenant à être adoptés, etc - pour pouvoir trouver les meilleures foyers pour ces chiens. Et j'ai encore BEAUCOUP à découvrir!

Et j'ai également pu participer à ma toute première course de mushing avec mon équipe de chiens adoptés - grâce au petit "coup de pouce (pied!)" de Valentijn et Veronika (!). Quelle expérience! Trop adoré!!!! En tant que coureuse d'ultra distance, je me suis vraiment éclatée en participant à un événement aussi fun et intense qui allier tout ce que j'aime: neige, chien, sport! J'ai trouvé ça vraiment gratifiant et passionant de travailler et de courir avec les chiens en équipe. A quand la prochaine?!




Et après?

Je vais rester au chenil Bear Hill Husky pendant encore quelques mois, pour m'occuper des 8 chiens dont je suis maintenant responsable - Bob et Quint sont à moi à titre privé, et les 6 autres, Typy, Vinku, Hassu, Posh, Sporty and Baby appartiennent à l'Association, - et de continuer à travailler sur l'organisation à but non lucratif pour les chiens de traîneau que nous avons mise en place.

Mise à jour sur la situation d'adoption à Bear Hill Husky

Avec les propriétaires Valentijn et Veronika, et l'aide des autres employés et bénévoles du chnil, quelque 35 chiens ont été replacés depuis le printemps dernier; 14 chiens d'entre eux depuis mon arrivée en novembre, principalement comme chiens de compagnie. Parmi ces 35, 10 étaient des chiens à mettre à la retraite, mais 25 sont liés à la crise économique due à la pandémie de Covid. Quelques-uns d'entre eux sont encore disponibles pour adoption ;-)

6 chiens ont été adoptés par The Striders Adventures Association comme «visage de la fondation» et continueront à courir en tant que chiens de traîneau, à titre privé, comme ils adorent ça, entraînés et pris en charge par moi-même et mes aides.

Parlez-en!

A présent, il s'agit de continuer et d'étendre le soutien du retour des chiens à d'autres mushers, aux petits chenils et, espérons-le, un jour, aux plus grands chenils. Cela fonctionnera avec votre aide, en en parlant autour de vous, sur les réseaux, en devenant membre et en faisant un don à l'association afin que nous puissions continuer à offrir ce service.



Evolution naturelle

Depuis de nombreuses années, je voyage et fais des millions de choses avec mes amis à 3 et 4 pattes - chiens, chats et chevaux -, Mufasa, Sparta, Nyx, Milwyn et Ola. Les animaux sont mes amis, ma tribu et la connection que j'ai avec eux est à la fois difficile à expliquer et si naturelle, si normale pour moi.

L'Association pour les Husky que j’ai cofondée avec mon mari, Marc Bandieri, pour soutenir et parrainer des chiens de traîneau à la retraite semble être la progression naturelle à mes aventures. J’ai participé à plusieurs de mes événements sportifs et expéditions dans le passé pour récolter des fonds pour le bien-être des animaux. Maintenant, nous en avons créé un pour soutenir une cause qui compte beaucoup pour nous.

Les chiens de traîneau peuvent être replacés.   
Les chiens de traîneau peuvent devenir des chiens de compagnie incroyables.


Parlez-en. Soutenez les chenils qui replacent leurs chiens. Adoptez un husky. Devenez une famille d'accueil. Parrainez un chien. Rejoignez l'Association Striders Adventures!

Pallo, Dali, Juti, Buster, Wican, Buck, Quinto, Vyatchtka, Bob, Quint, Stu, Diesel, Biltong, Gru,…. ajoutons plus de noms à la liste de la liste "Husky Adopté et Heureux"!

Donner ou parrainer un chien et devenir membre

Adoptez un husky

Feedback et suite - 5 mois de bénévolat en Finlande avec des chiens de traîneau Feedback et suite -  5 mois de bénévolat en Finlande avec des chiens de traîneau Reviewed by Rachel FB - The Striders on April 01, 2021 Rating: 5

1 comment:

  1. Chouette de lire ce que tu as vecu et vas vivre encore dans le Nord avec les chiens les animaux deja depuis toute petite tu en as seme les graines!bravo a toi continue continuez bises!

    ReplyDelete

Powered by Blogger.