Learning the hard way - Apprendre de ses erreurs

Version française ici

Failure sucks before bringing clarity


The past week has been hard. Really hard.

I failed at one of my major goals of the year. And it really hit me hard. Failure hurts. It's painful. It just makes you want to hide and die alone, somewhere, forgotten by the entire world!!

Once more, my stomach forced me to stop in a competition. For heaven's sake!! WTF?

So I hid for a few days. Like a wounded warrior. I needed time for myself to digest what happened before I could talk about it. After all, I was supposed to be away for an entire week, so at least, let's use that time wisely...

So I spent time in nature to heal my bruised ego and mind. I went back up the mountains, and ran, hiked and climbed. For miles and miles. Up and down. And again and again. More mountain passes, more mileage. The higher, the faster I could. I pushed and pushed my physical limits...

Because I needed a proof that these stomach issues had nothing to do with my training, health or fitness level. I may not be a top athlete, but I still have what it takes.

After a whole week of very intense sessions and serious thought, I'm back on track. Fresher and more motivated than ever. With far more clarity and better understanding of myself.

I'm an adventurer. Not a racer.


Obviously I didn't do the 360k initially planned. But in the end, I did as much as I could in my own way: without assistance and on my own. The way I'm best at. And without any single stomach or digestion issues, whatever the effort intensity or temperature I placed myself in!

Let's face it: I'm no good at handling people and race's pressure. I'm not the typical competitive athlete and will never be. It's just not for me. I've been trying and trying for years all the possible techniques and solutions to go over it. With some improvement... but at such a high cost!

Once I read in Forbes  magazine

"Don't waste your time fixing your weaknesses. Focus on magnifying your strengths.[..] 
 Instead of trying to teach fish to climb, focus on making them better swimmers."

I think it's high time I start applying this.



So what am I good at? What do I truly enjoy? I'm good in solo adventure. I don't need assistance or other people to motivate me to do demanding efforts. I don't mind being on my own and can sleep anywhere in the wild. I like adventures and challenges in remote places with no marked trails. I like to go unsupported and being on "survival mode". I enjoy mountains and wide open spaces. I prefer colder temperatures to hot climates. I can do with very little comfort. I feel better outdoors than indoors. It's much easier and fun for me to spend 10 days of intense hiking on my own in the middle of nowhere than to run a 10k race with one thousand people!! And I truly enjoy the planning and upstream preparation of such projects.

So instead of considering these as "flaws" and trying to change the hard way, why not consider these as qualities and strengths and make the most of them?

It means that I have to stop chasing after "known" references and credentials. I must dare to be myself and pursue my dreams, my very own dreams, not fake or borrowed ones. That's what I should go for: setting up unusual and varied projects that really appeal to me and my values: independent, authentic and in sync with nature and animals!  Projects that make me feel alive and inspire others..

No more scattered energy. It's high time to focus on making these come true.



So Good-bye Trail-running competitions, Hello Wild Adventures! 

Arctic 1000 is the next one.  Check and please share my GoFundMe page!! Thank you!!

Your turn

What are the weaknesses you're trying so hard to turn into strengths? What are your strengths and how could you make the most of them?

I'd love to hear about your own experience and feedback! xx
 https://www.gofundme.com/f/rachel-fb-1039000km-solo-arctic-expedition?utm_source=customer&utm_medium=copy_link&utm_campaign=p_cp+share-sheet
 https://www.gofundme.com/f/rachel-fb-1039000km-solo-arctic-expedition?utm_source=customer&utm_medium=copy_link&utm_campaign=p_cp+share-sheethttps://www.gofundme.com/f/rachel-fb-1039000km-solo-arctic-expedition?utm_source=customer&utm_medium=copy_link&utm_campaign=p_cp+share-sheethttps://www.gofundme.com/f/rachel-fb-1039000km-solo-arctic-expedition?utm_source=customer&utm_medium=copy_link&utm_campaign=p_cp+share-sheet




____________________________________________________________________________

Version française



La semaine passée a été dure. Vraiment dure.

J'ai échoué à l'un de mes objectifs majeurs de l'année. Et ça a fait vraiment mal. L'échec fait mal. C'est douloureux. Cela donne juste envie de se cacher et de se laisser mourir seul(e), quelque part, oublié(e) du monde entier !!

Une fois de plus, mon estomac m'a forcé à stopper une compétition. Mais purée!!!

Alors je me suis cachée pendant quelques jours. Comme un guerrier blessé. J'avais besoin de temps pour digérer ce qui s'était passé avant de pouvoir en parler. Après tout, je devais être absente une semaine entière, alors autant utiliser ce temps à bon escient ...

J'ai donc passé du temps dans la nature pour soigner mon ego et mon esprit meurtris. Je suis repartie dans les montagnes et j'ai couru, marché et grimpé. J'ai avalé les kilomètres et les dénivelés. Encore et encore. Plus haut. Et le plus vite je pouvais. J'ai poussé et repoussé mes limites physiques ...

Parce que j'avais besoin d'une preuve que ces problèmes d'estomac n'avaient rien à voir avec mon entraînement, ma santé ou ma condition physique. Je ne suis peut-être pas une athlète de haut niveau, mais je ne suis pas si pourrie!

Après une semaine de sorties intenses et de remise en question, je suis de retour sur les rails. Plus fraîche et plus motivée que jamais. Avec une nouvelle clarté et une meilleure compréhension de moi-même.

Aventurière. Pas Traileuse.


Bon, je n'ai pas fait les 360km initialement prévus. Mais au final, j'ai fait autant de kilomètres que possible à ma manière: sans assistance et en autonomie. Là où je donne le meilleur de moi-même.  Et sans aucun problème d'estomac ou de digestion, quelles que soient l'intensité de l'effort ou la température extérieure!

Regardons les choses en face: je ne suis pas douée pour gérer les conditions de course. Je ne suis pas une athlète type et ne le serai jamais. Ce n'est juste pas pour moi. J'ai essayé encore et encore depuis plusieurs années toutes les techniques et solutions possibles pour surmonter et mieux gérer ce stress . Avec quelques améliorations certes ... mais à quel prix!

J'ai lu une fois dans le Forbes Magazine:

"Ne perdez pas votre temps à compenser vos faiblesses. Concentrez-vous sur le renforcement de vos forces. [..] Au lieu d’essayer d’apprendre aux poissons à grimper, concentrez-vous à les rendre meilleurs nageurs. ".

Je pense qu'il est grand temps que je commence à y appliquer.



Alors, en quoi suis-je douée? Qu'est-ce que j'aime faire le plus? Les aventures en solo. Je n'ai pas besoin d'assistance ni d'autres personnes pour me motiver à faire des efforts exigeants. Cela ne me dérange pas d'être seule et je peux dormir n'importe où en pleine nature. J'aime les aventures et les défis dans des endroits éloignés hors des sentiers balisés. J'aime être en autonomie et en "mode survie". J'aime les montagnes et les grands espaces. Je préfère les températures plus froides aux climats chauds. Je peux faire avec très peu de confort. Je me sens mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est beaucoup plus facile et amusant pour moi de passer 10 jours de randonnée intense au milieu de nulle part que de courir une course de 10 km avec un millier de personnes !! Et j'apprécie beaucoup la planification et la préparation en amont de tels projets.

Ainsi, au lieu de considérer ces traits-là comme des "défauts" et d’essayer de changer radicalement, pourquoi ne pas les considérer comme des qualités et des atouts et en tirer le meilleur parti?

Cela signifie que je dois cesser de courir après les références connues et les titres. Je dois oser être moi-même et poursuivre mes rêves, mes propres rêves, pas de faux rêves ou empruntés à d'autres. Voilà où je dois mettre mon énergie: dans la création et mise sur pied de projets inhabituels et variés qui me plaisent vraiment et qui me correspondent: indépendance, authenticité et en phase avec la nature et les animaux! Des projets qui me font me sentir vivante tout en inspirant les autres ..

J'arrête de me disperser. Au travail!


Alors Bye Bye les compétitions de Trail-running, et Vive les Vraies Aventures! 

Arctic 1000 est la prochaine...  Allez voir et partager ma page GoFundMe ! Merci!!!

A vous!

Quelles sont les faiblesses que vous essayez à tout prix de transformer en forces? Quels sont vos points forts et comment en tirer le meilleur parti?

N'hésitez pas à me faire part de vos propres expériences et vos commentaires! xx
Learning the hard way - Apprendre de ses erreurs Learning the hard way - Apprendre de ses erreurs Reviewed by Rachel FB - The Striders on September 06, 2019 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.