** Sujet délicat ** Covid-19 - Que deviennent les Huskies ?


English version


Que deviennent les huskies en période de pandémie?


Si vous m'avez suivi sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu des photos de ma vie ici, dans ce pays magnifique, en tant que bénévole dans un chenil pour husky et chiens de traîneau..
Pour moi, la Finlande, et en particulier la Laponie, est un paradis sur Terre. J'adore être ici, en pleine nature, à passer mon temps en plein air, avec les chiens

Pourtant, la réalité actuelle est bien plus sombre. Les companies de chiens de traîneau, et en particulier les chiens eux-mêmes, sont les premiers à payer les frais de l'absence de tourisme.

C'est comme ça que j'ai eu une idée:

Pourquoi ne pas utiliser l'Association The Striders Adventures, l'ONG de soutien aux animaux que j'ai créée, pour adopter, parrainer et réintégrer les chiens de traîneau? à commencer par 6 chiens de Bear Hill Husky et ainsi soutenir leur politique de non-mise à mort.


La situation actuelle

Contrairement aux motoneiges, les chiens ne peuvent pas être simplement mis en veille pendant quelques années jusqu'à ce que les choses s'améliorent ...

Bear Hill Husky est un chenil avec une forte politique de non-destruction - ils trouvent de nouvelles places ou activités pour les retraités. Vu la situation, de plus en plus de chiens - souvent des chiens beaucoup plus jeunes - ont besoin de trouver une nouvelle place, et il est encore plus difficile pour ces chenils éthiques de survivre.

J'ai décidé de venir travailler comme bénévole car les chiens sont si importants dans ma vie depuis que je suis enfant. Ma fidèle Nyx est partie subitement en avril dernier et c'est la chose la plus difficile que j’ai vécue depuis longtemps. Pourtant, sa mort m'a amené à adopter deux adorables Alaskan huskies et à découvrir le monde incroyable du mushing.

Je veux maintenant créer quelque chose de plus grand pour aider et soutenir les huskies, et les chenils qui traversent des moments difficiles.

Et pour ce faire, je dois commencer quelque part:

Commencez à adopter, à parrainer et à prendre soin de plus de chiens à héberger via mon organisation à but non lucratif: The Striders Adventures Association (basée en Suisse).



Il y a des chiens qui ont vraiment besoin d'être placé pour diverses raisons, mais principalement parce qu'ils ne correspondent pas à la vie et aux activités d'un grand chenil avec des activités touristiques.

Parmi ces derniers, il y en a 6 que j'aime beaucoup et avec qui j'ai commencé à créer une relation de confiance. Il faut du temps pour établir une vraie relation avec ces loulous-là, et je veux leur donner une chance.

J'ai des projets pour eux, tel que les amener (et moi!) à participer à des courses pour le plaisir. Et partagez nos aventures avec tous nos followers et sponsors.

Avec l’argent récolté, à moyen et long terme, l’Association pourra soutenir plus de chiens et de chenils, trouver des familles d’accueil, etc. C’est un travail énorme qui demande du temps et des ressources. Je sais qu'il y a quelque chose à faire et qu'il faut le faire MAINTENANT. Quand la situation est si critique.

Je crois que les mentalités peuvent changer. Je crois qu'il peut y avoir plus de chenils avec une politique stricte de non-élimination.... Je crois que nous pouvons trouver de nouveaux foyers pour les chiens et des ressources pour soutenir les propriétaires de chenils ouverts à d'autres mesures.

Je ne peux pas faire ça toute seule.

Il y a des gens prêts à me soutenir ici en Finlande: propriétaires de chenils, mushers, bénévoles ... et nous avons tous besoin de plus d'aide et de soutien.

Je commence dès maintenant à collecter des fonds via mon association afin de pouvoir adopter ces 6 premiers chiens, les prendre en charge (soins, exercice, nourriture, etc.) et créer la base de ce à quoi ce projet plus large va ressembler.

Une page Web et une plateforme Patreon seront bientôt disponibles avec plus d'informations, comme l'accès à du contenu exclusif pour les sponsors et les parrains et marraines. Promis, il y a aura des vidéos et textes en français et en anglais!

Si vous voulez faire partie de cette belle aventure, vous pouvez déjà envoyer des dons sur le compte suivant (déductible des impôts)


Association The Striders Adventures
Chemin de la Verrière 16 - 1149 Berolle
Banque UBS - Succursale UBS de Nyon
IBAN : CH730022822814366301B
SWIFT-BIC: UBSWCHZH80A

Meet the team!



Si vous souhaitez m'aider autrement (comptabilité, maintien des pags Web, montage vidéos, etc.) vous pouvez me contacter à rachel@stridersadventures.com

Vous pouvez également obtenir mon livre An Adventure Quest ou mon cours en ligne. Tout l'argent va sur ce même compte et est utilisé pour financer ce projet spécifique.

Les Huskies comptent sur vous! Transformons ces tristes événements en de magnifiques histoires!

(PS: mon anniversaire vient tout juste de passer - et résussir ce projet serait mon plus beau cadeau!)


Bises de Rovaniemi, Finlande 



** Sujet délicat ** Covid-19 - Que deviennent les Huskies ?  ** Sujet délicat ** Covid-19 - Que deviennent les Huskies ? Reviewed by Rachel FB - The Striders on February 09, 2021 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.