Arctic 1000 Update - Nouvelles fraîches

Version française ici

 

 One month to go....




Before the departure of the Striders tribe to Scandinavia. 
So let me tell you that we've all been pretty busy so far! Here's what the Striders days look like lately: 


Dealing with paperwork


The unsexy reality behind any adventure travel! Paperwork, customs documents and vet checks. 


  • ATA carnet for Ola to go through the customs
  • Vet checks for Ola, Sparta, Milwyn and Nyx. Hopefully, I can escape that one! 
  • The trailer also had to go through service and the regular registration check

A good thing done 👍😅 Now we're all set for our departure!

Training!

And by training, I mean more than "just" dragging the tyre...

Going for the adventure we're planning for this winter requires... preparation and training! For my Striders to play as ONE team, they need to get used to be with each other often, in as many different situations as possible. It must be natural for Sparta, Nyx, Ola and Milwyn to hang around each other, do activities together and recognise each other as members of that team. So lately, we've been into prepping the travel routine. Getting ready for a 3'000km journey up North, all the way to Finland!  






The Striders Adventures - let's talk about it

It's no point doing such expeditions if I stay hidden away. So lately, the focus has also been on social media, marketing, communication and presentation of the expedition.  

And to be totally honest, it's not the easiest part for me! If I can totally picture myself doing 1'000km on my own, going out there and talking about me and my project BEFORE it's done, really requires a lot of SISU from me! In a way, it's a bigger challenge than the expedition itself 😅

Getting some nice presentations and an attractive movie trailer (soon visible on my youtube channel) ready take also time - even if the result is always so rewarding!
 
If you want to be part of those who make the adventure possible while helping me support animal charities 💗:

Link to my Go Fund Me page

Because gear matters


Indeed, such a big adventure requires quite a bit of equipment... Contact with brands for the skis, pulka, and other large items, technical questions and issues, food, electronic devices, power banks, etc. For me, logistics is indeed part of the fun!

I am now clear on most of the gear I will use during the exped. Which is a really good thing!!

If I find the time, I'll write a post on that specific topic later on - because, there's a lot to say...

Maps drawing


That's the toughest bit. And an awesome one at the same time! Because it really allows me to imagine the tracks, the route, the distance, the terrain...all the conditions I will be facing over these 1'000 kilometers... Well...let me tell you, it won't be easy!

I use 3 different programs and apps to draw the track.

  • excursionmap.fi
  • Inreach Garmin maps
  • Mapitare - a Scandinavian app with amazing maps for smartphones

Plus I got some valuable help from my "Arctic" sister Markéta who finished the Lapland Extreme Challenge with her boyfriend in 2017. She's an amazing girl!!! and a very talented athlete!



Without mentioning the rest of the "daily life activities". Busy bees 😁

This is it for today's update! 

For more regular updates, go to my Facebook page @thestridersadventures, Instagram account @thestriders_adventures or my Linkedin account

__________________________________________________________________________________
Version française

A cinq semaines du départ....




....des Striders pour la Scandinavie!

Autant vous dire que les journées sont bien remplies! Voici un peu à quoi ressemble le quotidien des Striders ces derniers temps: 


Vive les formalités douanières!


L'envers du décor de chaque voyage aventure! les questions administratives et autres formalités douanières.


  • Carnet ATA pour Ola, obligaoire pour passer les frontières
  • Contrôles véto pour Ola, Sparta, Milwyn et Nyx. Heureusement, je n'ai pas besoin d'y passer! 
  • Le van a aussi eu droit à son expertise et préparation "médicale"!

Une bonne chose de faite en tous cas 👍😅 On est fin prêtes pour le départ de ce côté-là!

Entraînement!

Et par entraînement, j'entends un peu plus que tirer et traîner le pneu ...

S'engager dans cette aventure nécessite ... préparation et entraînement! Pour que mes Striders soient comme UNE SEULE équipe, ils doivent s’habituer les uns aux autres souvent, dans autant de situations différentes que possible. Il doit être naturel pour Sparta, Nyx, Ola et Milwyn de se fréquenter, de faire des activités ensemble et de se reconnaître en tant que membres de cette équipe.

Alors, depuis quelques semaines, nous entraînons les habitudes de voyage. Van, routine, matériel... tout pour que le voyage de 3'000 km dans le nord se déroule pour le mieux... jusqu'en Finlande!






The Striders Adventures - parlons-en!

Ce n'est pas la peine de faire de telles expéditions si c'est pour rester cachée, non? 😅. Ces derniers temps, l'accent a également été mis sur les médias sociaux, le marketing, la communication et la présentation de l'expédition au public.

Pour être totalement honnête, ce n'est pas la partie la plus facile pour moi! Si je peux totalement me voir réussir ces 1 000 km seule en autonomie, parler de moi et de mon projet AVANT qu'il soit réussi, demande beaucoup de SISU de ma part! D'une certaine manière, c'est un plus grand défi que l'expédition elle-même..

Préparer les présentations et une bande-annonce attrayante (bientôt visible sur ma chaîne youtube) prend du temps, même si le résultat est toujours aussi satisfaisant!

Si vous voulez faire partie de ceux qui rendent l'aventure possible tout en m'aidant à soutenir des œuvres de charité pour les animaux 💗:

Lien sur ma page Go Fund Me

Côté matériel


Certes, une aventure de ce type nécessite pas mal d’équipement ... et donc de démarches et recherches. Contact avec des marques de skis, pulkas et autres pièces "majeurs", questions techniques, nourritures et autres fournitures, appareils électroniques, batteries externes, etc.

Pour moi, la logistique fait partie du fun!

Je suis maintenant au clair sur la plupart du matériel que je vais utiliser lors de l'expédition. Ce qui est déjà une bonne chose, non?!

Si je trouve le temps, j'écrirai un article sur ce sujet plus tard - parce qu'il y a beaucoup à dire ...

Question de chemin


C'est le plus dur à faire. Et aussi le plus fun! Parce que cela me permet vraiment d’imaginer les pistes, le parcours, la distance, le terrain ... toutes les conditions auxquelles je vais me trouver confrontée sur ces 1 000 kilomètres ... eh bien ... laissez-moi vous dire que ça ne va pas être si simple!

J'utilise 3 programmes et applications différents pour tracer mon itinéraire.
  • excursionmap.fi
  • Inreach Garmin maps
  • Mapitare - une app scandinave pour les smartphones

J'ai aussi eu la chance énorme d'avoir de l'aide de ma petite "soeur arctique" Markéta qui a terminée en 2017 le Lapland Extreme Challenge avec son ami. Une fille incroyable!!! et une athlète impressionnante!


Sans mentionner le reste des activités de la vie quotidienne! Bien occupées!...


C'est tout pour aujourd'hui! 

Pour des nouvelles plus régulières, retrouvez-nous sur la page Facebook @thestridersadventures, le compte Instagram  @thestriders_adventures ou mon profil Linkedin


Arctic 1000 Update - Nouvelles fraîches Arctic 1000 Update - Nouvelles fraîches Reviewed by Rachel FB - The Striders on November 11, 2019 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.