Rovaniemi 300 Reloaded

pour accéder directement au texte en français



Winter's back! And the Striders too!


Long time no news! I know!! I don't know about you, but for me, the last weeks of 2018 were pretty hectic... and 2019 took off like a rocket! And I clearly needed some time away from social media and all this frenzy 😉.

But now, I'm back with some nice and fresh news!

Back to Finland


Guess what?

I'm going back to Rovaniemi, Finland to participate in the Rovaniemi 300! Yes! Two years after having finished it - and the first woman to do so! -, I couldn't resist entering the race another time. Imagine! It will be my 3rd Rovaniemi Arctic race (2015, 2017 and 2019)! and my 6th trip in the Finnish Lapland capital!

Yippeee!!!

Am so looking forward to heading back there. The frozen rivers. The white forests. The atmosphere. The pink and blue colours. The reindeers. The fun organisation. The friendly local people. The never-ending snowmobile tracks. The soft snow... The blizzard... Ah, my favourite 300k! Whatever the conditions, I truly look forward to hitting the trail once again. It's magical. I love everything there, good and bad. And I'm determined to have the time of my life!

This time, promised, I won't get sick, get lost or lose my GPS lol (read related post)

I'm even considering being ready for a fun and perfect race. By this I mean without any extra challenge or added complication. Isn't it sufficiently challenging to spend some 3 to 5 days unsupported in below zero temperatures? Yeap, I think so 😅


Some figures

I'm also excited to go back for the third time as I want to gain more experience for future Arctic challenges. Honestly, if the route is the same, the rest can totally change from one edition to the next. Indeed, it depends so much on the weather and snow conditions. Just take a look at the results of past editions: for the Rovaniemi 150, the finishing time for the winners of each category can double from year to year!

In 2016, 30 people entered the Rov300, only 4 finished. In 2017, we were 12 to finish the Rov300. 4 on foot. Last year, only 3 finished... and Jordi with the Fatbike was last.... imagine what the snow conditions must have been like!

So let's wait and see what it will be like this year 😀

My desire is to finish the Rovaniemi 300 in good physical and mental conditions (don't laugh! you should see some people after 4 days out there...🙈), with all my fingers and toes, proud of my race and performance.. and if I can do it in a good time, even better!


This year, we are 15 people on the Rovaniemi 300, 7 Fatbikes and 8 on Foot! And 2 women!!!!

My Rovaniemi 2019 for Lutine


If you've been following me for a while, you know that I always do my event for animal charities and environmental causes. This year I was planning to do it differently by raising funds afterwards, through public speaking events. I didn't gave any last year and now really feel like going "back on stage" to share my adventures to a larger audience 😄. It's so much fun! Keep you posted for dates.

But, yesterday, Darwyn, the horse shelter I sponsored last year, published the story of an adorable pony called Lutine. They rescued her from mistreatment from her owner (see below). I instantly felt in love with that little one and that I had to raise funds for her to pay for her treatment and care.

So I'm dedicated my Rovaniemi 300 to her and the Darwyn team who's doing such a fantastic job!  So if you feel like supporting me sponsoring Lutine, it would mean a lot to me 💕



 Thank you!!!!



________________________________________________________________


L'hiver est de retour! et les Striders aussi!


Ca faisait longtemps! Je sais!!  Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les dernières semaines de 2018 ont été assez mouvementées ... et 2019 a démarré sur les chapeaux de roue! Et j'avais vraiment besoin d'un peu de temps loin des réseaux sociaux et de toute cette frénésie 😉.

Mais à présent, je suis de retour, avec des nouvelles fraîches!

Finlande, j'arrive!


Devinez?

Ca y'est, j'y retourne. A Rovaniemi, en Finlande pour participer une nouvelle fois à la Rovaniemi 300! Eh oui! Deux ans après l'avoir terminée - et la première femme à le faire! -, je n'ai pas pu résister et m'inscrire à nouveau. Imaginez! Ce sera ma 3ème particpation à cette course arctique, 1x la 150 et 2x la 300 (2015, 2017 et 2019)! et mon 6ème séjour dans la capitale lapone!

Yippeee!!!

Je me réjouis tellement de me retrouver là-bas.  Les rivières gelées. Les forêts recouvertes de neige.  L'atmosphère si particulière. Les couleurs rose et bleu. Les rennes. L'organisation au top. Les locaux tellement authentiques et sympathiques. Les pistes interminables. La neige molle ... Le blizzard ... Ah, mes 300k préférés! Quelles que soient les conditions, j'ai vraiment hâte de parcourir à nouveau la distance. C'est magique. J'aime cet endroit, pour le meilleur et le pire! Et je suis déterminée à y passer un des meilleurs moments de ma vie!

Cette fois, promis, je ne vais pas être malade, me perdre ou perdre mon GPS lol (voir l'article de 2017)

Je suis même prête à faire une course simplement fun et parfaite! Càd, sans y ajouter de défi ou complication supplémentaire.  Franchement, passer entre 3 et 5 jours dehors, par températures clairement négatives, en autonomie... n'est-ce pas déjà un défi suffisant? Je crois que oui! 😅


 

Quelques chiffres

Je me réjouis aussi spécialement d'y retourner et de refaire la course, car je veux gagner en expérience pour de futurs défis polaires. Car si le parcours reste le même d'une année à l'autre, pour le reste... tout est différent. Tout est tellement dépendant des conditions de neige et météo. Regardez les résultats sur les éditions précédentes: pour la Rovaniemi 150, le temps des premiers de chaque catégorie peut passer du simple au double d'une édition à l'autre!

En 2016, 30 participants inscrits sur la Rov300, seuls 4 ont fini. En 2017, nous étions 12 à la terminer dont 4 à pied. L'année dernière , seuls 3 ont fini... et Jordi à Fatbike était dernier.... imaginez ce que devaient être les conditions!

Alors attendons de voir cette année! 😀

Mon but est de finir la Rovaniemi 300 en bon état physique et mental (et on ne rit pas! vous devriez voir l'état de certains après 4 jours dehors...🙈), avec tous mes doigts et orteils, fière de moi et de ma course, et si c'est dans un temps correct, c'est encore mieux!

Cette année, nous sommes 15 inscrits sur la Rovaniemi 300, 7 Fatbikes et 8 à pied! et 2 femmes!!!!

Ma Rovaniemi 2019 pour Lutine


Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je fais toujours mes courses et expé pour soutenir des œuvres caritatives pour les animaux et des causes environnementales. Cette année, je prévoyais de faire différemment en recueillant des fonds par la suite, par le biais de conférences. Je n’en ai donné aucune l’année dernière et j’ai à présent vraiment envie de "remonter sur scène" pour partager mes aventures avec un public plus large. 😄. J'adore ça! Alors je vous tiendrai au courant pour les dates à mon retour.

Mais hier, lorsque j'ai vu une annonce de Darwyn, le refuge pour chevaux que j'ai soutenu l'année dernière narrant l'histoire d'une adorable ponette prénomée Lutine, je me suis dit que je voulais l'aider. Elle a été maltraitée par son propriétaire et le refuge l'a secourue et va lui procurer les soins nécessaires (voir ci-contre).

Alors, je dédie ma Rovaniemi 300 à Lutine et à toute l'équipe de Darwyn qui fait un travail extraordinaire! Si vous voulez m'aider à la parrainer, même à hauteur de quelques francs, et m'encourager lors de mes 300 kilomètres dans le froid arctique, je vous serai immensément reconnaissante! 💕



 Merci!!!!



Rovaniemi 300 Reloaded Rovaniemi 300 Reloaded Reviewed by Rachel FB - The Striders on January 22, 2019 Rating: 5

1 comment:

  1. Following you as usually with positive love and thought day and night! Go go To your beloved Finland and Rovaniemi Races

    ReplyDelete

Powered by Blogger.