My Adventure Quest - La quête d'une aventurière - Part 1

 

Version française ici

Struggles make the Hero.


Recently a very good friend of mine shared his personal journey relative to a major event that happened in his life. Reading his story, I felt deeply touched. I realised what he'd been through and was moved and impressed by his strength, his resilience, his drive to overcome it. He was showing up big, A HERO.

And there it strikes me: it's only when you open up, dare to show your weakness and vulnerability, dare to share the struggles and obstacles on your path that others can truly see and understand and identify with your story and be inspired for their own journey. Only then can one's story make a decisive impact on others. Struggles reveal the Hero journey.  Without any obstacles, without any adventures, without any surprises, a journey is simply nice and smooth, nice and clean. Kind of bland, featureless. Pale. Faded. It doesn't make any impact, there is no suspense. No one is eager to know how it's going to end, what tricks, twists or cunning the hero had to find or use to make it! It doesn't make you feel vibrant and excited.

No challenges. No story. No emotion. Little or no impact.

It reminds me of one of my Facebook articles that I posted by mistake on my public wall when it was actually meant for a closed group... In it I was sharing about my recent failure in the Arrowhead 135, a 135 miles Arctic race that takes place in Minnesota, how shitty and shameful I felt, etc. I tried to delete it but I couldn't: too many people had already seen and commented on it 😱 This post got more views and comments than most of my usual posts!! For once, I had opened up and shown people my vulnerable side, and I guess that most of my followers could identify with what just happened to me: failure and huge disappointment. Simply showing up very human. Sharing with my readers and followers my obstacles and struggles on my journey. That was totally new to me.


I grew up with the idea that one should never show their vulnerability and weakness to the world. That was to be kept hidden, protected, only for the close family circle...and still... External people should only have access to the strong and solid image you chose to show them. In charge. Confident. Flawless. The Perfection Mask. It was more about staying safe and protected than anything else. Intimacy, struggles and personal feelings are nobody else's business, so keep it for yourself, darling. So I guess that's how I've come up with the idea that it was dangerous and a sign of weakness to share one's difficulties with others, that they will use it to wrestle you to the ground...

Guess what? I've often been described by people as cold, tough skin, reserved, unavailable, distant, etc. I was only showing the real Rachel to my very very close friends and some members of the family. To the rest of the world I was showing the mask that best fitted the situations. It was always about showing up strong and smart, in charge. Any struggles I would face, I was dealing with them on my own or with the limited help I would let in. Never lower the guard! A real Image and Control freak ! 

Sounds familiar?

Over the years and thanks to people and events on my personal journey, I've slowly started to open up and am now showing up way more authentically in every circumstances than I used to! It changed my life in ways you can't even imagine! It's not about telling anything and everything to everybody. It's about being truly YOU.
Still, I am very reserved on what I share with others and very few people know the whole story. I've given bits and pieces but never openly told it. As a result, some of my personal victories and successes never appear that remarkable because very very few knew what it took, what I've overcome to get there. Yet if we hide, how can we expect others to find out??


 
Recently, I've realised how much I love inspiring others to boldly take the step and open up to their full potential, believe in their dreams and live their life as they really want to, not by default. We are all the Heros of our own life. We all went through struggles, we all faced incredible obstacles and learnt amazing lessons that enable us to become the individuals we are today. We all have amazing stories and experiences to share with the rest of the world because they have value and would bring benefit to others. And I'm passionate about that. About helping people find their life adventure path and shine their own unique light! It's my calling. Yet, if I don't share ever my own Hero journey, how can anybody identify or be inspired by my story? "Practice what you teach"...


It's not something easy to do. Speaking up requires trust and openness of heart and mind. Letting go of the fear of judgment or how it will be perceived by others. And giving up on perfection and a flawless image.  The hardest part isn't so much about addressing the public in general, it's about telling those who know me well and have no idea about it...

Perfection is an attractive Superhero condition that might impress and look nice but will never make such an impact as a potentially flawed yet real, moving, exhilarating, fascinating "human being turned Hero" journey!

As I'm convinced my Hero story can inspire and help others, as the story and testimony of others have help me - and keep inspiring me - on my path, because I want to make a difference and empower others, because I now believe in authenticity and wholeness, I'm ready for it!

Are you ready to embark on my life adventure quest with me? Like in every (good) story, I promise you adventure, challenges, darker moments, romantic love and a happy end!!

My Adventure Quest -Part 2 - Next Tuesday!



________________________________________________________________

Un mot pour mes lecteurs francophones:
Ceci n'est pas une version mais une traduction française. Tout le texte m'est venu en anglais et il m'est difficile de le reproduire en français par écrit. A l'oral ce serait différent 😉. Donc navrée si les tournures et le style sont plus maladroits un peu "moches"!, mais c'est ainsi 😎.

Les obstacles font les héros.


Récemment, un très bon ami à moi a partagé son parcours personnel par rapport à un événement majeur de sa vie. En lisant son histoire, je me suis sentie profondément touchée. J'ai réalisé ce qu'il avait traversé et j'ai été émue et impressionnée par sa force, sa résilience, sa volonté d'y surmonter. UN HEROS.

Et là, j'ai vraiment compris: c'est seulement quand vous vous ouvrez, osez montrer votre faiblesse et votre vulnérabilité, osez partager les difficultés et les obstacles sur votre chemin que les autres peuvent vraiment voir et comprendre et s'identifier avec votre histoire et en être inspirés (ou pas) pour leur propre parcours. Ce n’est qu’ainsi que notre histoire pourra avoir un impact décisif sur les autres. Les défis et galères font le héros. Sans obstacles, sans aventures, sans surprises, un voyage est juste agréable, lisse. Un peu fade, sans couleur. Pâle. Délavé. Il n'y a aucun impact, peu d'émotions, il n'y a pas de suspense. Personne n'est impatient de savoir comment cela va se terminer, de quels tours, manœuvres ou ruses le héros va devoir faire ou user pour y arriver! Bref, on ne vibre pas!

Pas de défis. Aucune histoire. Pas d'émotion. Peu ou pas d'impact.


Cela m'a rappelé un de mes articles sur Facebook que j'ai posté par erreur sur mon mur public alors qu'il était destiné à un groupe fermé ... J'y racontais mon échec récent dans la Arrowhead 135, une course arctique de 135 miles dans le Minnesota, à quel point je me sentais nulle et honteuse, etc. J'ai essayé de le supprimer mais je ne pouvais pas: trop de gens l'avaient déjà vu et commenté 😱 Ce message a reçu plus de retours et de commentaires que la plupart de mes messages habituels!!  Pour une fois, je m'étais confiée et avais montré aux gens mon côté vulnérable, et je suppose que la plupart de mes "followers" pouvaient s'identifier d'une certaine manière à ce qui venait de m'arriver: un échec et une énorme déception. Se montrer simplement très humain. Partager avec mes lecteurs et mes supporters les obstacles et les difficultés que je rencontrais. C'était totalement nouveau pour moi.

Ne cachez pas vos cicatrices. Elles font qui vous êtes.

J'ai grandi avec l'idée qu'il ne fallait jamais montrer sa vulnérabilité et sa faiblesse au monde. Cela devait rester caché, protégé, uniquement accessible aux proches ... et encore ... Les personnes extérieures ne doivent avoir accès qu'à l'image forte et solide que vous choissisez de leur montrer. Maîtrise. Confiance. Intouchable. Le masque de perfection. Il s'agissait plus de rester en sécurité et protégé qu'autre chose. L'intimité, les luttes et les sentiments personnels ne concernent personne et ne s'expose pas, alors garde-le pour toi, ma chérie. Je suppose que c'est comme ça que je suis arrivée à la conclusion qu'il était dangereux et un signe de faiblesse de partager ses difficultés avec d'autres, qu'ils l'utiliseront pour vous mettre à terre et vous marchez dessus ...
Et devinez quoi? Les gens me décrivaient souvent comme une peu froide, dure, réservée, indisponible, distante, etc. Je ne montrais la vraie Rachel qu'à mes très proches amis et à certains membres de ma famille. Au reste du monde, je montrais le masque qui convenait le mieux à la situation. Il s'agissait toujours de se montrer forts et intelligents, en charge. Toutes les combats auxquels que je fesais face, je les gérais seule ou avec l'aide limitée que j'acceptais. Ne jamais baisser jamais la garde! Un contrôle absolu de soi et de l'image!
 
Cela sonne-t-il familier?


Au fil des ans et grâce à des personnes et à des événements surmon chemin, j'ai lentement commencé à m'ouvrir et je me montre maintenant de manière bien plus authentique que jamais dans toutes les circonstances! Il ne s'agit pas de déballer toute sa vie sur la place publique. Mais de se montrer vraie, authentique. Cela a changé ma vie d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer!

Malgré tout, je reste très réservée sur ce que je partage avec d'autres et très peu de gens connaissent toute l'histoire. J'ai donné des morceaux par -ci par-là mais je ne l'ai jamais racontée entièrement. En conséquence, certaines de mes victoires et réussites personnelles ne paraissent jamais très remarquables car très peu de personnes savaient ce qu’il m'a fallu, ce que j’ai surmonté pour y parvenir. Finalement, si nous y cachons, comment pouvons-nous nous attendre des autres qu'ils le sachent?



Faites une faveur à l'Univers. Ne cachez pas votre magie. 
 
Récemment, j’ai réalisé à quel point j’aime inspirer les autres à oser franchir le pas et à s’épanouir pleinement, à croire en leurs rêves et à vivre leur vie comme ils le souhaitent vraiment, et non par défaut. Nous sommes tous les héros de notre propre vie. Nous avons tous traversé des difficultés, nous avons tous fait face à des obstacles incroyables et appris des leçons énormes qui nous permettent de devenir les individus que nous sommes aujourd'hui. Nous avons tous des histoires et des expériences magnifiques à partager avec le reste du monde, car elles ont une valeur et apporteraient tellement aux autres. Et ça me passionne. Aider les gens à trouver ce qui les fait vibrer et donne une signification à ce qu'ils font! C'est ma vocation. Pourtant, si je ne parle jamais de mon propre parcours du combattant, comment d'autres pourraient-ils s'y identifier ou s'en inspirer ? "Pratiquez ce que vous enseignez"😉 ...

Le monde est changé par votre exemple. Pas pas votre opinion.

Ce n'est pas quelque chose de facile à faire. Parler sans fard demande de la confiance et de l'ouverture d'esprit et de cœur. Abandonner la peur du jugement ou la façon dont quelque chose sera perçu par les autres. Et d'abandonner l'image de perfection sans faille. Le plus difficile n’est pas tant de s’adresser au public en général, mais de le dire à ceux qui me connaissent bien et qui n’en ont aucune idée ...

La perfection est une qualité de super-héros hyper attrayante qui peut impressionner et en jeter, mais qui n’aura jamais l'impact qu'un parcours de vie potentiellement imparfait, mais réel, émouvant, enthousiasmant, héroïque et fascinant!

Je suis convaincue que mon histoire de héroïne peut en inspirer et aider d'autres, comme l'histoire et le témoignage d'autres m'ont aidée (et continuent de m'inspirer ou de me faire vibrer) jusque là, car je veux faire la différence, je veux valoriser et inspirer les autres, donner les moyens à d'autres d'y arriver, car je crois en l'authenticité et l'intégrité, je suis prête !

Êtes-vous prêt/e à vous embarquer avec moi dans l'aventure de ma vie? Comme dans toute (bonne) histoire, je vous prmoets de l'aventure, des défis, des moments plus sombres, de l'amour, et un dénouement heureux !!

La quête d'une aventurière - 2e partie - Mardi prochain!


Je pense qu'un héros est une personne dont la vraie volonté est de contribuer à rendre ce monde meilleur pour tous.


My Adventure Quest - La quête d'une aventurière - Part 1 My Adventure Quest -  La quête d'une aventurière - Part 1 Reviewed by Rachel FB - The Striders on October 24, 2018 Rating: 5
Powered by Blogger.